Chargé(e) de médiation et des relations avec le public
Stage de 2 mois
Missions :
• Identification et sensibilisation des publics de Culture Camp
• Médiation auprès du tissu local, universitaire et associatif
• Actions de sensibilisation auprès des centres sociaux, centres d’animation, maisons de quartiers, bibliothèques
• Campagnes de prospection sur les temps forts artistiques : recherches et relances de cibles de publics et des structures relais, offres spécifiques via les partenaires
• Aide à la conception des supports de communication, diffusion des supports et information auprès des publics
• Relais des actions de programmation et accueil des publics spécifiques
• Création et gestion d’outils indicateurs de la fréquentation
• Accueil, information du public pendant la manifestation
• Accueil et encadrement des bénévoles médiation (étudiants Icart) pendant la manifestation
Profil :
Etudiant en marketing événementiel, médiation culturelle, management culturel, sciences politiques…
Compétences :
Maitrise du Pack office et idéalement de la suite Adobe
Qualités requises :
Autonomie et polyvalence
Force de proposition
Une aisance relationnelle
Des qualités rédactionnelles et de prise de parole en public
Gratification : Stage non rémunéré
Durée du stage : un mois et demi
Période : septembre – mi-octobre 2018 (possibilité de terminer la mission fin septembre)
Lieu du stage : Bordeaux (33)
Autres informations : Convention de stage obligatoire – Stage à plein temps (35 h hebdomadaires)
Chargé(e) de Communication / Web et Community manager
Stage 2 mois
Missions :
• Conception graphique
• Déclinaison de l’identité visuelle sur tous supports
• Communication print
– Suivi des partenariats médias– Rédaction de communiqués
• Web design : www.culturecamp.fr
• Animation du site internet (thème wordpress + code) et référencement
• Community Management :
– Développement de la communauté RS
– Développement de la visibilité
– Participation à la stratégie éditoriale réseaux sociaux
– Animation des RS en amont et pendant l’événement
– Encadrement bénévoles communication ICART
• Assistanat sur la gestion d’une campagne crowdfunding
Compétences : Maitrise de la suite Adobe – Maîtrise de WordPress et html/css
Qualités requises :
Autonomie et polyvalence
Force de proposition
Une solide culture web et des tendances internet
Une totale compréhension des mécanismes communautaires
Une connaissance et une maîtrise des différents réseaux sociaux et des outils liés
Une aisance rédactionnelle
Gratification : Stage non rémunéré
Durée du stage : un mois et demi
Période : septembre – mi-octobre 2018 (possibilité de terminer la mission fin septembre)
Lieu du stage : Bordeaux (33)
Autres informations : Convention de stage obligatoire – Stage à plein temps (35 h hebdomadaires)