Offres de stage

Chargé(e) de médiation et des relations avec le public

Stage de 2 mois

Missions :

•  Identification et sensibilisation des publics de Culture Camp
•  Médiation auprès du tissu local, universitaire et associatif
•  
Actions de sensibilisation auprès des centres sociaux, centres d’animation, maisons de quartiers, bibliothèques
•  
Campagnes de prospection sur les temps forts artistiques : recherches et relances de cibles de publics et des structures relais, offres spécifiques via les partenaires
•  
Aide à la conception des supports de communication, diffusion des supports et information auprès des publics
•  
Relais des actions de programmation et accueil des publics spécifiques
•  
Création et gestion d’outils indicateurs de la fréquentation
•  Accueil, information du public pendant la manifestation
•  
Accueil et encadrement des bénévoles médiation (étudiants Icart) pendant la manifestation

Profil :
Etudiant en marketing événementiel, médiation culturelle, management culturel, sciences politiques…

Compétences :
Maitrise du Pack office et idéalement de la suite Adobe

Qualités requises :
Autonomie et polyvalence
Force de proposition
Une aisance relationnelle
Des qualités rédactionnelles et de prise de parole en public

Gratification : Stage non rémunéré

Durée du stage : un mois et demi

Période : septembre – mi-octobre 2018 (possibilité de terminer la mission fin septembre)

Lieu du stage : Bordeaux (33)

Autres informations : Convention de stage obligatoire – Stage à plein temps (35 h hebdomadaires)

Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser à : culturecamp.cco@gmail.com

 

 

Chargé(e) de Communication / Web et Community manager

Stage 2 mois

Missions :

•  Conception graphique
•  Déclinaison de l’identité visuelle sur tous supports
•  Communication print
    – Suivi des partenariats médias– Rédaction de communiqués
•  Web design : www.culturecamp.fr
•  Animation du site internet (thème wordpress + code) et référencement
•  Community Management :
    – Développement de la communauté RS
    – Développement de la visibilité
    – Participation à la stratégie éditoriale réseaux sociaux
    – Animation des RS en amont et pendant l’événement
    – Encadrement bénévoles communication ICART
•  Assistanat sur la gestion d’une campagne crowdfunding

Compétences : Maitrise de la suite Adobe – Maîtrise de WordPress et html/css

Qualités requises :
Autonomie et polyvalence
Force de proposition
Une solide culture web et des tendances internet
Une totale compréhension des mécanismes communautaires
Une connaissance et une maîtrise des différents réseaux sociaux et des outils liés
Une aisance rédactionnelle

Gratification : Stage non rémunéré

Durée du stage : un mois et demi

Période : septembre – mi-octobre 2018 (possibilité de terminer la mission fin septembre)

Lieu du stage : Bordeaux (33)

Autres informations : Convention de stage obligatoire – Stage à plein temps (35 h hebdomadaires)

Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser à : culturecamp.cco@gmail.com